Volontaires
VOLONTAIRES
Cette station est très particulière et ce pour plusieurs raisons. L'entrée de la station est originale dans la mesure où elle correspond au rez-de-chaussée d'un immeuble. En entrant dans la station, on constate que les couloirs ont été rénovés d'une étrange façon : des frises à losanges côtoient des cadres publicitaires Nord-Sud (tout comme à la station Jules Joffrin), peut-être à cause d'une rupture de stock de frises à vague lors de la rénovation.
Cependant, il demeure possible de trouver des frises à vague dans la station. En effet les quais ont été rénovés entre 2014 et 2018 dans le style d'origine. On observe des niches dues à l'étroitesse de la rue de Vaugirard et à la nature du sol (instable). Ces niches abritaient chacune les bancs voyageurs et une petite affiche publicitaire encadrée par des frises à vague, et étaient surmontées de petits noms de station de police comparable à celle des encadrés administratifs. Lors des travaux de rénovation des quais, elles furent recarrelées avec des carreaux blancs et des frises à vague.
Depuis la rénovation, aucune publicité n'est affichée sur les quais de la station. Les sièges se situent chacun au droit d'une niche, rappelant la disposition d'origine avec les bancs de bois. De plus, deux des enseignes de la station présentent une erreur au niveau de la typographie des lettres E, tout comme à Abbesses.
Voici quelques photos de la station pendant son décarrossage (mars 2015):
Sur la deuxième photo, on observe une niche, masquée par l'ossature du carrossage encore en place ce jour-là (23/03/2015)
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 07/03/2023