Jules Joffrin
JULES
JOFFRIN
Voilà une station rénovée de façon très étrange. L'entrée de l'ancien terminus nord de la ligne (du 30/10/1912 au 23/08/1916) existe toujours mais ses murs d'échiffe ont perdu leurs décorations:
Dans les couloirs de la station les frises à vague marron ont laissé place à des frises à losanges CMP en 2001, mais les encarts publicitaires NS des couloirs sont encore présents et d'origine! Un mélange pour le moins curieux, qu'on retrouve aussi à Volontaires.
Les quais, après de nombreux retards dus aux infiltrations d'eau, furent redécorés en style d'origine en 2009 mais avec, là encore, de nombreux manques: pas d'indications de directions sur les tympans des tunnels et seulement 2 grandes enseignes par quai (un comble quand on sait qu'il y en avait 4 en 2008 lors du décarrossage!). Mais la station reste relativement belle par rapport à d'autres stations comme Notre-Dame de Lorette.
Cette station possède des accès en milieu de quai ce qui a induit une décoration originale, présente également à Convention (sous les carrossages) ou autrefois à Pigalle : un décor de panneau publicitaire qui entourait la sortie. Cela ne fut malheureusement pas repris en 2009.
Notons enfin que la brasserie présente sur la place Jules Joffrin a comme nom "Le Nord-Sud". Et ce n'est pas dû au hasard!
Direction Porte de la Chapelle ou Direction Porte de Versailles
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 25/12/2018